L'équipe

Dédé Anzévui et son équipe : des professionnels de la montagne au service de vos plus belles sessions freeride
 L'Equipe

Freeride Experience est spécialisé dans l’organisation et l’encadrement d’activités liées à la pratique du ski et snowboard freeride (hors-piste, héliski) et de la Haute Montagne (ski de randonnée).

Basés à Arolla (Val d’Hérens) en plein coeur du Valais Suisse, dans un environnement préservé aux possibilités infinies, vos rêves de poudreuse et de montagne deviendront réalité.

Notre équipe, composée de différents professionnels aux compétences multiples, a tout imaginé pour vous faire vivre des expériences freeride inoubliables, dans les meilleures conditions de sécurité.

De la journée aux séjours all inclusive; du ski de randonnée à l’héliski en passant par le freeride de proximité; des sorties de groupe aux trips entièrement personnalisés selon vos envies; venez profiter de notre expérience pour vivre de nouvelles expériences.

 

Son directeur, Dédé Anzévui (1955) guide de montagne est reconnu UIAGM. Il est également professeur de ski patenté Swiss Snow Sport, basé sur Arolla, son village natal.

1973 : Brevet d’aspirant guide

1975 : Professeur de ski

1978 : Guide de montagne

1985 : Chef de sécurité

1998 : Ouverture d’une école de ski hors-piste et freeride à Val-Thorens en France

2009 : Création de l’agence freeridexperience

 

Quelques dates clés de son palmarès :

1969 : Première ascension voie de la cabane à Arolla

1974 : Première descente à ski des couloirs de la Tza, de la face Nord du Petit Mont-Collon et de la face nord du Pigne d’Arolla

1975 : Première hivernale face Ouest des Douves Blanches avec André Georges

1980 : Premières ascensions de la Directissime de la face nord du Mont-Collon avec André Georges, et de l’arête nord-est avec Bernard Guillet

1981 : Première enchaînement de la face nord du Mont-Blanc de Chellon, face nord du Pigne d’Arolla, face nord du Petit Mont-Collon avec Jean Naoux en 17 heures au départ d’Arolla

1985 : Première descente à ski de la face sud-ouest de la Dent-Blanche

1987 : Première descente à ski de la face nord de Mont-Blanc de Cheilon

1988 : Première enchaînement de la face est du Weisshorn, face sud du Weisshorn, face est de la Dent-Blanche, face sud-ouest de la Dent-Blanche et face nord du Pigne d’Arolla

1989 : Première descente à ski de la mythique face nord du Cervin

Toutes ces courses lui ont permis d’acquérir une expérience et un savoir-faire reconnus. Les montagnes n’ont plus de secrets pour lui, mais son maître mot reste la sécurité.